Pourquoi ne faut-il pas faire un lien mail sur un call to action?
Connaissez-vous l'expression : se prendre les pieds dans le tapis ? C'est de concevoir une campagne emailing au top, mais tout gâcher à la fin. Quel est le rapport avec la newsletter de chez oh green? Dans leur newsletter, il propose un panier-cadeau que l'on peut...
Quelle est l’utilité du texte alternatif sur les images?
Un texte alternatif sur l'image dans une newsletter, ce n'est pas important? Bien sûr que si, il suscite l'envie de lire votre contenu 👍 et incite à cliquer 👍. Sinon, votre newsletter sera « bof ». Oui, mais, j'ai reçu une newsletter pour l'iPhone 12 📱de chez Apple...
Comment être certain que ma newsletter est correctement rédigée?
Voici ma recette exclusive Vous pouvez trouver rapidement sur le web ou YouTube des tutoriels et des articles très bien rédigés avec les 5 points primordiaux pour qu'une newsletter soit réussie. Alors pourquoi êtes-vous intéressé par ma recette? Parce que vous avez...
Un bon sujet pour augmenter le taux d’ouverture
Vous perdez un temps précieux en rédigeant un contenu de qualité pour votre newsletter. Chaque fois que vous créez une campagne, vous consacrez 90% de votre temps à rédiger le contenu parfait et vous perdez votre temps. 🌩
Pourquoi l’opt-in est indispensable à l’inscription?
La dernière newsletter que vous avez envoyée, donnait-elle envie de participer à un événement, de visiter votre site, de découvrir un produit?J’ai reçu une newsletter (non sollicité) d’une mutuelle me proposant de participer à un événement.
Refonte d’une newsletter pour un événement virtuel
Structurer, hiérarchiser, inciter, espacer, ce sont quelques éléments important pour rendre une newsletter agréable à lire et inciter le clic. Éviter des erreurs typo, améliorer le positionnement des call to action, la priorité de cette refonte.
Un email est fait pour susciter l’envie pas pour vendre
La dernière newsletter que vous avez envoyée, donnait-elle envie de participer à un événement, de visiter votre site, de découvrir un produit?Avez-vous fait rêver votre lecteur? Récemment, j'ai fait une newsletter pour annoncer l'exposition d'un peintre. Au départ, on...
Certification Mailchimp Automation
Certification en automation dans le poche 👍👍 J’ai obtenu la Certification Mailchimp pour l’automation de newsletters ce week-end. Ce n’est pas obtenir un badge de plus qui est intéressant, c’est d’avoir suivi le cours d’automation grâce à l’Académie Mailchimp qui...
Refonte d’une newsletter informative financière
Refonte de la newsletter Finyear, un avant/après pour une meilleure lisibité des articles, une mise en évidence du contenu et des call to action.
Comment retirer une adresse email d’une audience sans l’effacer?
Le principe est de diminuer le nombre d'adresses email de son audience (listing) en retirant les adresses email des personnes qui ne lisent pas vos newsletters. C'est simple, il suffit de l'archiver dans Mailchimp. Toutes les adresses email archivées ne seront plus...
Thème Graphique pour newsletter d’agence de voyage
Ce template Mailchimp est entièrement éditable avec votre compte. Il convient pour une agence de voyage ou une agence immobilière.
Comment diminuer le prix de son abonnement Mailchimp?
Le principe est de diminuer le nombre d’adresse email de son audience (listing) en archivant les adresses email qui sont inactives. C’est astucieux, sans risque de perdre des données et rapide.
Refonte d’une newsletter pour proposer un contenu alternatif pour le lecteur
Pourquoi laisser une alternative au lecteur sur le choix de votre contenu. Pour améliorer diminuer la frustration de son lecteur, personnaliser son contenu et apporter de la pertinence pour nos services et produits.
Pourquoi ne faut-il pas utiliser une adresse email noreply pour votre newsletter?
L'adresse email noreply n'est pas une bonne idée pour une campagne d'emailling Une campagne d'emailling est bien partie si la newsletter arrive chez le destinataire. Cela s'appelle la délivrabilité. Utiliser une adresse no-reply est un moyen rapide de désengager vos...
Comment ajouter un fichier PDF dans une newsletter?
4 étapes pour insérer un fichier PDF ou Word dans une newsletter MailchimpPour ajouter une pièce jointe dans votre newsletter, par exemple un fichier PDF ou un document Word, vous devez d’abord Écrire une phrase « Télécharger le fichier PDF » qui servira de lien pour...
Comment fusionner deux listes d’adresses email dans Mailchimp?
4 étapes pour combiner (fusionner) deux listes d'adresses email dans Mailchimp?Pour accéder au menu pour fusionner (Conbiner) deux listes d'adresses email, vous devez via le menu «Audience» : Afficher toutes les audiences À partir du menu se trouvant à droite de...
Comment désinscrire des adresses email en une seule fois dans Mailchimp?
4 étapes pour désinscrire plusieurs adresses email en une seule fois dans Mailchimp? Vous avez reçu de la part de vos clients des demandes de désinscription à votre liste. Vous pouvez réaliser cette étape adresse email par adresse email quand le nombre est réduit. ...
Comment partager un compte MailChimp ?
Pourquoi partager son compte MailChimp ? Mise à jour : il n'est plus possible de partager un compte Mailchimp avec une version gratuite créée après avril 2019. Lorsque vous travaillez en équipe, il est toujours préférable de communiquer un accès aux personnes...
Comment gérer sa liste avec MailChimp
Créer une liste Lorsque vous créez un compte MailChimp, nous générons pour vous une liste et la remplissons avec les informations que vous fournissez. Chaque fois que vous créerez une nouvelle liste, vous serez invité à entrer des informations par défaut, telles que...
Commencer une newsletter avec MailChimp
Feuille de route Voici un aperçu des étapes que nous aborderons dans cet article. Configurer votre compte Travailler avec votre liste Personnaliser votre formulaire d'inscription Créer une campagne Voir vos rapports de campagne Une liste de contacts ordonnée et à jour...
Le rapport MailChimp sur l’importance de la segmentation d’une liste d’abonnés
MailChimp a publié ses chiffres sur l’utilisation de la segmentation dans un listing. Amélioration du taux d’ouverture et du taux de clics, diminution du taux de rebond et de désinscription? Consultez le rapport sur le site de MaiLChimp.