formulaire inscription opt in newsletter

Vous avez un site web et vous souhaitez encourager les visiteurs à s’abonner à votre newsletter ?

Avec Mailchimp, vous pouvez mettre en place un formulaire d’inscription facilement et rapidement. Celui-ci sera directement accessible sur le web ou intégré à votre site web. Vous pouvez également utiliser une application tierce comme Gravity form pour générer votre formulaire qui sera synchronisé avec l’audience de Mailchimp. 

Activez l’Opt-in pour une meilleur délivrabilité de vos campagnes

Quelle que soit la méthode choisie , activez l’opt-in et la prise en compte de la réglementation RGPD avec la récupération du consentement de l’utilisateur. Avec ces deux méthodes, vous pouvez être sûr que seuls les utilisateurs intéressés et consentants seront ajoutés à votre audience.

6 étapes pour mettre en place un formulaire d’inscription à une newsletter avec la méthode de l’opt-in

  1. Créer une audience pour votre liste d’abonnés dans Mailchimp.
  2. Ajouter le formulaire d’inscription à votre site web
  3. Activer l’option «Opt-in» dans les paramètres de votre formulaire d’inscription. Cette option nécessite que les abonnés confirment leur abonnement en cliquant sur un lien envoyé à leur adresse e-mail.
  4. Personnaliser les messages de confirmation et les messages d’erreur pour votre formulaire d’inscription. Mailchimp fournit des modèles prédéfinis pour ces messages, mais vous pouvez également les personnaliser et les traduire.
  5. Ajouter une case à cocher pour obtenir le consentement de l’utilisateur à l’utilisation de ses données personnelles conformément au RGPD. Cette case à cocher doit être obligatoire pour que l’utilisateur soit autorisé à s’abonner à votre newsletter.
  6. Paramétrer les informations nécessaires à la protection de vos données.

Besoins de support pour votre formulaire d’inscription ?

Je propose une formation la gestion des audiences de newsletters avec Mailchimp. Cette formation de 2h proposée à distance aborde également la gestion du formulaire d’inscription.

Vous préférez que nous concevions votre aformulaire directement sur votre compte. Optez pour un support personnalisé.

Contact

Pour tout renseignement sur l’élaboration d’une stratégie de campagne d’emailing, vous pouvez prendre un rendez-vous pour un call, c’est gratuit et sans engagement

test laurent