Newsletter call to action avec un lien vers un mail

Connaissez-vous l’expression : se prendre les pieds dans le tapis ? C’est de concevoir une campagne emailing au top, mais tout gâcher à la fin.

Quel est le rapport avec la newsletter de chez oh green?

Dans leur newsletter, il propose un panier-cadeau que l’on peut commander en utilisant le bouton : « Commandez par e-mail ».

Je ne comprends toujours pas 🤨

En cliquant dessus, tu vas ouvrir ton application de courrier pour transmettre des informations pour commander ton cadeau.

Je te suis et c’est logique 😇

L’erreur, c’est d’utiliser un lien e-mail  ❌ et non un lien qui va vers une page web ✅ car la majorité des applications d’envoi de newsletters ne détectent pas le clic sur ce type de lien.

Conséquence : 

Impossible de savoir si cette personne a cliqué dans ta newsletter et par incidence, impossibilité de faire une relance ciblée. 👎

Mais le pire reste à venir.

Ah bon, tu m’inquiètes 😮

Dans la première partie de la newsletter, il y a un bouton avec un lien qui se dirige vers une page web ✅ et qui sera comptabilisé. Malheureusement, il n’est pas très visible.

Dommage, tout était parfait sauf le lien sur ce bouton.

Ah si j’étais une petite souris chez oh Green , j’aurais bien voulu faire un test A/B avec un design de bouton différent.

La solution était de créer un bouton « Commander votre Panier Cadeau Champagne » avec un lien vers la landing-page avec le formulaire et de placer celui-ci entre les deux blocs de texte. Et de retirer le lien sur le texte Oh’Green

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