La dernière newsletter que vous avez envoyée, donnait-elle envie de participer à un événement, de visiter votre site, de découvrir un produit?
Avez-vous fait rêver votre lecteur?
Récemment, j’ai fait une newsletter pour annoncer l’exposition d’un peintre.
Au départ, on me proposait un contenu classique.
Vous commencez par le thème de l’exposition, vous ajoutez quelques toiles pour faire joli et vous finissez par un portrait du peintre, vous n’oubliez pas l’adresse de la galerie et les heures d’ouverture. Bref… je ne RÊVE PAS DU TOUT et je pleure. 😩
Proposition 💬
Je discute avec le peintre qui me raconte que la toile que j’ai en face de moi est une triple toile, pas un triptyque, mais une toile qui a été repeinte 3 fois, car les précédentes peintures n’exprimaient rien pour lui. Et bien voilà, j’ai mon sujet qui va donner de l’émotion 😍 et une toile qui cache un secret à découvrir lors de l’exposition.
Une newsletter totalement différente qui donne envie de lire, qui donne envie de découvrir le peintre et ses œuvres. (<- petit clin d’œil à @branislavmilic)
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Un bon sujet pour augmenter le taux d’ouverture
Vous perdez un temps précieux en rédigeant un contenu de qualité pour votre newsletter. Chaque fois que vous créez une campagne, vous consacrez 90% de votre temps à rédiger le contenu parfait et vous perdez votre temps. 🌩
Pourquoi l’opt-in est indispensable à l’inscription?
La dernière newsletter que vous avez envoyée, donnait-elle envie de participer à un événement, de visiter votre site, de découvrir un produit?J’ai reçu une newsletter (non sollicité) d’une mutuelle me proposant de participer à un événement.
Refonte d’une newsletter pour un événement virtuel
Structurer, hiérarchiser, inciter, espacer, ce sont quelques éléments important pour rendre une newsletter agréable à lire et inciter le clic. Éviter des erreurs typo, améliorer le positionnement des call to action, la priorité de cette refonte.