La dernière newsletter que vous avez envoyée, donnait-elle envie de participer à un événement, de visiter votre site, de découvrir un produit?
J’ai reçu une newsletter (non sollicité) d’une mutuelle me proposant de participer à un événement. Ce n’est pas horrible comme début d’histoire.🤔
Dans le contenu de la newsletter, il y avait la description de l’événement et un numéro de membre, mais je ne suis pas membre de cette mutuelle.
Curieux de nature, je vais sur leur site en prenant soin de ne pas cliquer sur le lien de la newsletter. (Inciter les lecteurs à ouvrir et cliquer, c’est mon métier. Je suis curieux, mais pas fou.)
J’encode le numéro de membre comme identifiant et je demande de régénérer un mot de passe et dans la minute, je reçois un mot de passe provisoire. Vous comprenez l’horreur !
J’aurais pu accéder à la fiche personnelle d’un membre que je ne connais pas, uniquement parce que la mutuelle ou l’utilisateur, c’est trompé en encodant son (mon) adresse e-mail.
Tous les voyants RGPD viennent de brûler.
La solution était pourtant très simple :
• faire valider l’adresse e-mail par avec le double « OPT-IN »
• activer la double authentification par SMS 👍
Ne loupez plus mes trucs & astuces qui boostent la lecture de votre emailing. Inscrivez-vous -> https://lnkd.in/dmeeR-n
Newsletter & Infolettre
Ne loupez plus mes trucs & astuces qui boostent la lecture de votre emailing. Inscrivez-vous à ma newsletter. -> https://lnkd.in/dmeeR-n
Contact
Pour tout renseignement sur le contenu d’une formation web ou l’élaboration d’une stratégie de campagne d’emailing, vous pouvez me contacter par mail laurent@nakatomi.be.
L’importance de l’ergonomie lors de la création d’une newsletter d’entreprise
Les 10 principaux éléments d'une newsletter ergonomique pour maximiser l'engagement Thématique : L'ergonomie au service de la conversion Votre newsletter doit être bien conçue pour attirer l'attention de vos abonnés et les inciter à agir. Voici les 10 éléments...
Comment mettre en place un formulaire d’inscription pour votre newsletter avec la méthode de l’opt-in ?
Vous avez un site web et vous souhaitez encourager les visiteurs à s'abonner à votre newsletter ? Avec Mailchimp, vous pouvez mettre en place un formulaire d'inscription facilement et rapidement. Celui-ci sera directement accessible sur le web ou intégré à votre site...
Comment créer une automation d’une newsletter après l’inscription à votre audience ?
Économiser du temps et de l'énergie tout en augmentant l'engagement de vos abonnés ? Vous rédigez une newsletter thématique et vous savez à quel point il est important de maintenir l’engagement des abonnés. Cependant, la création manuelle de newsletters peut être...
Analyse de 100 newsletters francophones pour découvrir de bonnes pratiques
Petite folie, en janvier, j'ai trouvé un peu de temps pour m'abonner à 100 newsletters francophone. Je me suis mis en tête qu'un bon moyen pour récupérer des bonnes 👍 et des « mauvaise » pratiques 🥲, des idées et de la data, c'était de s'abonner, de récolter et...
Automatiser l’envoi de la newsletter d’inscription
Automatiser l'envoi de la newsletter d'inscriptionTout le monde le sait, créer une newsletter qui s'envoie automatiquement lors de l'inscription, nous sommes tous d'accord, c'est la très bonne idée. Pourquoi ? Parce qu'elle apporte un taux d'ouverture de 60 à 80%, ce...
20 idées de campagnes pour vos newsletters et automations
Le lorem ipsum est, en imprimerie, une suite de mots sans signification.
L’agence Nakatomi est officiellement Mailchimp Pro Partner
L'agence Nakatomi est officiellement Mailchimp Pro PartnerC'est official, je suis fier d'accrocher un nouveau badge Mailchimp. Depuis ce vendredi, Mailchimp reconnait l'Agence Nakatomi comme Mailchimp Pro Partner. Comment suis-je parvenu à dépasser cette nouvelle...
Pourquoi ne faut-il pas faire un lien mail sur un call to action?
Connaissez-vous l'expression : se prendre les pieds dans le tapis ? C'est de concevoir une campagne emailing au top, mais tout gâcher à la fin. Quel est le rapport avec la newsletter de chez oh green? Dans leur newsletter, il propose un panier-cadeau que l'on peut...
Quelle est l’utilité du texte alternatif sur les images dans une newsletter ?
Quelle est l'utilité d'ajouter un texte alternatif aux images dans une newsletter ? Un texte alternatif sur l'image dans une newsletter, ce n'est pas important? Bien sûr que si, il suscite l'envie de lire votre contenu 👍 et incite à cliquer 👍. Sinon, votre newsletter...
Comment être certain que ma newsletter est correctement rédigée?
Voici ma recette exclusive Vous pouvez trouver rapidement sur le web ou YouTube des tutoriels et des articles très bien rédigés avec les 5 points primordiaux pour qu'une newsletter soit réussie. Alors pourquoi êtes-vous intéressé par ma recette? Parce que vous avez...