Texte alternatif manquant dans une newsletter

Un texte alternatif sur l’image dans une newsletter, ce n’est pas important?

Bien sûr que si, il suscite l’envie de lire votre contenu 👍 et incite à cliquer 👍. Sinon, votre newsletter sera « bof ».

Oui, mais, j’ai reçu une newsletter pour l’iPhone 12 📱de chez Apple et ils n’utilisent pas le texte alternatif alors, ce n’est surement pas important. 😤

Je pense que vous n’avez pas un produit ou un service comparable à Apple*. Leur nouveau produit est déjà connu presque par tout le monde avant que cette newsletter sorte et puis on a beau être Apple, ils peuvent commettre des erreurs.

* réponse à formuler avec des pincettes pour certains clients.

Il est difficile de prouver avec les statistiques des clients que le taux d’ouverture et de clic diminuent quand le texte alternatif n’accompagne pas la photo.

Par contre, quand vous oubliez le texte alternatif, vous oubliez souvent :

 

  • de soigner l’objet du mail
  • de faire un test A/B sur l’objet
  • de vérifier les liens avant l’envoi
  • de vérifier la lisibilité sur un smartphone
  • de soigner les liens pour l’analytique
  • d’oublier les informations légales dans le pied page
  • de relancer la newsletter pour les « non- open »

Tous ces points que vous ignorez font que votre newsletter sera « bof ».

Newsletter & Infolettre

Ne loupez plus mes trucs & astuces qui boostent la lecture de votre emailing. Inscrivez-vous à ma newsletter. -> https://lnkd.in/dmeeR-n

Contact

Pour tout renseignement sur l’élaboration d’une stratégie de campagne d’emailing, vous pouvez me contacter par mail laurent@nakatomi.be.

Certification Mailchimp Automation

Certification Mailchimp Automation

Certification en automation dans le poche 👍👍 J’ai obtenu la Certification Mailchimp pour l’automation de newsletters ce week-end. Ce n’est pas obtenir un badge de plus qui est intéressant, c’est d’avoir suivi le cours d’automation grâce à l’Académie Mailchimp qui...