L’adresse email noreply n’est pas une bonne idée pour une campagne d’emailling

Une campagne d’emailling est bien partie si la newsletter arrive chez le destinataire. Cela s’appelle la délivrabilité. Utiliser une adresse no-reply est un moyen rapide de désengager vos clients. En utilisant une adresse no-reply, vous empêchez le dialogue rapide avec le client et vous perdez en crédibilité.

Qu’est-ce qu’une adresse noreply ?

Une adresse noreply est une adresse email donc la boîte de réception n’est pas gérée et qui empêche les clients de vous répondre.

Un adresse noreply nuit à la délivrabilité de votre boîte de réception

Pour protéger leurs utilisateurs contre le spam, de nombreux services de messagerie s’appuient sur l’engagement du destinataire lorsqu’ils trient les emails entrants dans différents dossiers.

Ainsi, le fait qu’un destinataire, clique, réponde, transfère ou se désabonne détermine si votre fournisseur d’accès considère le message comme un spam.

L’option de conversation dans Mailchimp

Savez-vous que vous pouvez suivre directement une conversation (une réponse à votre newsletter) dans Mailchimp ? C’est-à-dire que le message (la conversion) qu’une personne commence en répondant à votre newsletter sera affiché dans le profile de cette personne et vous recevrez une notification chaque fois qu’il y aura un nouveau message. Pour cela, il suffit d’activer l’option dans la configuration de votre campagne. Simple et efficace.

Comment activé l’option de conversation, explication en vidéo

Infos pratiques

Niveau : facile

Temps : 1 min 

Outil : Mailchimp

Contact

Pour tout renseignement sur le contenu d’une formation web ou l’élaboration d’une stratégie de campagne d’emailing, vous pouvez me contacter par mail laurent@nakatomi.be