Comment partager un compte MailChimp ?

by | 5, Avr, 2018 | Campagnes Mailchimp, Newsletters

Pourquoi partager son compte MailChimp ?

Mise à jour : il n’est plus possible de partager un compte Mailchimp avec une version gratuite créée après avril 2019.

Lorsque vous travaillez en équipe, il est toujours préférable de communiquer un accès aux personnes qui collaborent avec vous.

Avant de commencer une formation Mailchimp, j’ai besoin d’un compte Manager pour vérifier vos listes et template de newsletters.

Découvrons comment partgager votre compte en 4 étapes.

Partager un compte MailChimp

  1. Via le menu du compte – choisir : Account
  2. Via le menu Setting – choisir : Users – choisir bouton : Invite A Users
  3. Partagez votre compte avec mon compte en indiquant ce mail: info@nakatomi.be
  4. Choisissez User type : Manager afin de vérifier vos campagnes et newsletter

Envoyer l’invitation avec le droit « Manager »

Invitation avec le droit Manager

L’invitation doit-être validée dans les 7 jours, passé ce délai, il faudra renvoyer une nouvelle invitation afin que la personne puisse la valider.

Invitation MailChimp compte

Qui peut voir quoi dans MailChimp ?

Viewer

Le rôle «Viewer» est le niveau de permission le plus bas. Un «Viewer» peut uniquement consulter les rapports de campagne.

Author

Le rôle «Author» permet l’accès aux fonctionnalités liées à la création du contenu de la newsletter. Un «Author» peut consulter un rapport de campagne, créer et éditer une campagne, un template, mais il ne peut pas envoyer une campagne.

Manager

Le rôle du «Manager» donne l’accès à la création du contenu, la gestion des campagnes et des listes d’abonnés, il permet également l’envoi de newsletter et bien entendu il permet de consulter les rapports de campagne. Le «Manager» n’accède pas à la partie facturation et du partage compte.

Admin

Le rôle «Admin» est le niveau de permissions le plus haut. Il permet de gérer l’ensemble du compte. Je ne vous conseille pas de donner l’accès «Admin» ou de transmettre votre login et mot de passe par e-mail.

Démarrez maintenant votre stratégie d'emailing !