L’importance de l’ergonomie lors de la création d’une newsletter d’entreprise
Les 10 principaux éléments d'une newsletter ergonomique pour maximiser l'engagement Thématique : L'ergonomie au service de la conversion Votre newsletter doit être bien conçue pour attirer l'attention de vos abonnés et les inciter à agir. Voici les 10 éléments...
Comment mettre en place un formulaire d’inscription pour votre newsletter avec la méthode de l’opt-in ?
Vous avez un site web et vous souhaitez encourager les visiteurs à s'abonner à votre newsletter ? Avec Mailchimp, vous pouvez mettre en place un formulaire d'inscription facilement et rapidement. Celui-ci sera directement accessible sur le web ou intégré à votre site...
Comment créer une automation d’une newsletter après l’inscription à votre audience ?
Économiser du temps et de l'énergie tout en augmentant l'engagement de vos abonnés ? Vous rédigez une newsletter thématique et vous savez à quel point il est important de maintenir l’engagement des abonnés. Cependant, la création manuelle de newsletters peut être...
Analyse de 100 newsletters francophones pour découvrir de bonnes pratiques
Petite folie, en janvier, j'ai trouvé un peu de temps pour m'abonner à 100 newsletters francophone. Je me suis mis en tête qu'un bon moyen pour récupérer des bonnes 👍 et des « mauvaise » pratiques 🥲, des idées et de la data, c'était de s'abonner, de récolter et...
Automatiser l’envoi de la newsletter d’inscription
Automatiser l'envoi de la newsletter d'inscriptionTout le monde le sait, créer une newsletter qui s'envoie automatiquement lors de l'inscription, nous sommes tous d'accord, c'est la très bonne idée. Pourquoi ? Parce qu'elle apporte un taux d'ouverture de 60 à 80%, ce...
20 idées de campagnes pour vos newsletters et automations
20 idées de campagnes pour vos newslettersVous cherchez des idées pour vos campagnes d'emailing. Avec Freddie de Mailchimp, j'ai regroupé 20 campagnes que nous proposons à nos clients. Elles sont triées selon 4 critères et pour plus de simplicité, j'ai retiré des...
L’agence Nakatomi est officiellement Mailchimp Pro Partner
L'agence Nakatomi est officiellement Mailchimp Pro PartnerC'est official, je suis fier d'accrocher un nouveau badge Mailchimp. Depuis ce vendredi, Mailchimp reconnait l'Agence Nakatomi comme Mailchimp Pro Partner. Comment suis-je parvenu à dépasser cette nouvelle...
Pourquoi ne faut-il pas faire un lien mail sur un call to action?
Connaissez-vous l'expression : se prendre les pieds dans le tapis ? C'est de concevoir une campagne emailing au top, mais tout gâcher à la fin. Quel est le rapport avec la newsletter de chez oh green? Dans leur newsletter, il propose un panier-cadeau que l'on peut...
Quelle est l’utilité du texte alternatif sur les images dans une newsletter ?
Quelle est l'utilité d'ajouter un texte alternatif aux images dans une newsletter ? Un texte alternatif sur l'image dans une newsletter, ce n'est pas important? Bien sûr que si, il suscite l'envie de lire votre contenu 👍 et incite à cliquer 👍. Sinon, votre newsletter...
Comment être certain que ma newsletter est correctement rédigée?
Voici ma recette exclusive Vous pouvez trouver rapidement sur le web ou YouTube des tutoriels et des articles très bien rédigés avec les 5 points primordiaux pour qu'une newsletter soit réussie. Alors pourquoi êtes-vous intéressé par ma recette? Parce que vous avez...
Un bon sujet pour augmenter le taux d’ouverture
Vous perdez un temps précieux en rédigeant un contenu de qualité pour votre newsletter. Chaque fois que vous créez une campagne, vous consacrez 90% de votre temps à rédiger le contenu parfait. Vous perdez votre temps. 🌩 Une bonne newsletter commence par un bon sujet....
Pourquoi l’opt-in est indispensable à l’inscription?
La dernière newsletter que vous avez envoyée, donnait-elle envie de participer à un événement, de visiter votre site, de découvrir un produit?J’ai reçu une newsletter (non sollicité) d’une mutuelle me proposant de participer à un événement. Ce n'est pas horrible comme...
Un email est fait pour susciter l’envie pas pour vendre
La dernière newsletter que vous avez envoyée, donnait-elle envie de participer à un événement, de visiter votre site, de découvrir un produit?Avez-vous fait rêver votre lecteur? Récemment, j'ai fait une newsletter pour annoncer l'exposition d'un peintre. Au départ, on...
Certification Mailchimp Automation
Certification en automation dans le poche 👍👍 J’ai obtenu la Certification Mailchimp pour l’automation de newsletters ce week-end. Ce n’est pas obtenir un badge de plus qui est intéressant, c’est d’avoir suivi le cours d’automation grâce à l’Académie Mailchimp qui...
Comment diminuer le prix de son abonnement Mailchimp?
La technique est simple et est recommandée par MailchimpLe principe est de diminuer le nombre d'adresse email de son audience (listing) en retirant les adresses email des personnes qui ne lisent pas vos newsletters. Comment retirer une adresse email d'une audience...
Pourquoi ne faut-il pas utiliser une adresse email noreply pour votre newsletter?
L'adresse email noreply n'est pas une bonne idée pour une campagne d'emailling Une campagne d'emailling est bien partie si la newsletter arrive chez le destinataire. Cela s'appelle la délivrabilité. Utiliser une adresse no-reply est un moyen rapide de désengager vos...
Comment ajouter un fichier PDF dans une newsletter?
4 étapes pour insérer un fichier PDF ou Word dans une newsletter MailchimpPour ajouter une pièce jointe dans votre newsletter, par exemple un fichier PDF ou un document Word, vous devez d’abord Écrire une phrase « Télécharger le fichier PDF » qui servira de lien pour...
Comment fusionner deux listes d’adresses email dans Mailchimp?
4 étapes pour combiner (fusionner) deux listes d'adresses email dans Mailchimp?Pour accéder au menu pour fusionner (Conbiner) deux listes d'adresses email, vous devez via le menu «Audience» : Afficher toutes les audiences À partir du menu se trouvant à droite de...
Comment désinscrire des adresses email en une seule fois dans Mailchimp?
4 étapes pour désinscrire plusieurs adresses email en une seule fois dans Mailchimp? Vous avez reçu de la part de vos clients des demandes de désinscription à votre liste. Vous pouvez réaliser cette étape adresse email par adresse email quand le nombre est réduit. ...
Comment partager un compte MailChimp ?
Pourquoi partager son compte MailChimp ? Mise à jour : il n'est plus possible de partager un compte Mailchimp avec une version gratuite créée après avril 2019. Lorsque vous travaillez en équipe, il est toujours préférable de communiquer un accès aux personnes...
Comment gérer sa liste avec MailChimp
Créer une liste Lorsque vous créez un compte MailChimp, nous générons pour vous une liste et la remplissons avec les informations que vous fournissez. Chaque fois que vous créerez une nouvelle liste, vous serez invité à entrer des informations par défaut, telles que...
Commencer une newsletter avec MailChimp
Feuille de route Voici un aperçu des étapes que nous aborderons dans cet article. Configurer votre compte Travailler avec votre liste Personnaliser votre formulaire d'inscription Créer une campagne Voir vos rapports de campagne Une liste de contacts ordonnée et à jour...
Le rapport MailChimp sur l’importance de la segmentation d’une liste d’abonnés
L'application d'envoi de newsletters Mailchimp nous rappelle sur son site qu'il est important de segmenter (diviser) son listing d'abonnés afin de fournir une newsletter plus pertinente. Remarque de geek : si vous regardez bien l'image, Mickey segmente son gâteau en...