20 idées de campagnes pour vos newsletters
Vous cherchez des idées pour vos campagnes d’emailing. Avec Freddie de Mailchimp, j’ai regroupé 20 campagnes que nous proposons à nos clients.
Elles sont triées selon 4 critères et pour plus de simplicité, j’ai retiré des campagnes qui pouvaient se retrouver dans plusieurs catégories. Il ne te reste plus qu’à copier/coller et planifier 🤩.
Si vous avez d’autres idées de campagnes d’emailing, n’hésitez à les mentionner en commentaire. 👍
➜ AUTOMATION
- Automation à l’inscription avec segmentation
- Automation relance de panier abandonné
- Automation « Wishlist »
- Automation selon les résultats d’un sondage
➜ E-COMMERCE
- Campagne avec un code promo
- Campagne ciblée selon le panier moyen de vos clients
- Campagne ciblée selon le profil d’un « Visitor, Subscriber, Influencer, Buyer
- Campagne pour les Influencers (Ambasadeur)
- Campagne en rapport avec le CYCLE DU LEAD : conseil exclusif, points de fidélité, livraison gratuite
➜ E-MAILING
- Campagne avec la présentation des valeurs de l’entreprise
- Campagne avec la présentation d’une gamme de produits
- Campagne avec la présentation d’un produit basé sur une thématique
- Campagne avec un sondage + feedback
- Campagne d’annonce d’un event
- Campagne d’annonce pour la parution d’un article sur son site
- Campagne anniversaire 1 an d’inscription
- Campagne anniversaire du « Subscriber »
- Campagne d’engagement pour proposer de nouveaux groupes (intérêt du prospect)
- Campagne de remerciement
Campagne selon le calendrier : Saint-Valentin, journée de l’eau, Black Friday
Tornade blanche 😂
- Campagne de nettoyage de l’audience (suppression des inactifs)
Contact
Pour tout renseignement sur l’élaboration d’une stratégie de campagne d’emailing, vous pouvez me contacter par mail laurent@nakatomi.be.
Pourquoi l’opt-in est indispensable à l’inscription?
La dernière newsletter que vous avez envoyée, donnait-elle envie de participer à un événement, de visiter votre site, de découvrir un produit?J’ai reçu une newsletter (non sollicité) d’une mutuelle me proposant de participer à un événement.
Refonte d’une newsletter pour un événement virtuel
Structurer, hiérarchiser, inciter, espacer, ce sont quelques éléments important pour rendre une newsletter agréable à lire et inciter le clic. Éviter des erreurs typo, améliorer le positionnement des call to action, la priorité de cette refonte.
Un email est fait pour susciter l’envie pas pour vendre
La dernière newsletter que vous avez envoyée, donnait-elle envie de participer à un événement, de visiter votre site, de découvrir un produit?Avez-vous fait rêver votre lecteur? Récemment, j'ai fait une newsletter pour annoncer l'exposition d'un peintre. Au départ, on...
Certification Mailchimp Automation
Certification en automation dans le poche 👍👍 J’ai obtenu la Certification Mailchimp pour l’automation de newsletters ce week-end. Ce n’est pas obtenir un badge de plus qui est intéressant, c’est d’avoir suivi le cours d’automation grâce à l’Académie Mailchimp qui...
Refonte d’une newsletter informative financière
Refonte de la newsletter Finyear, un avant/après pour une meilleure lisibité des articles, une mise en évidence du contenu et des call to action.
Comment retirer une adresse email d’une audience sans l’effacer?
Le principe est de diminuer le nombre d'adresses email de son audience (listing) en retirant les adresses email des personnes qui ne lisent pas vos newsletters. C'est simple, il suffit de l'archiver dans Mailchimp. Toutes les adresses email archivées ne seront plus...
Thème Graphique pour newsletter d’agence de voyage
Ce template Mailchimp est entièrement éditable avec votre compte. Il convient pour une agence de voyage ou une agence immobilière.
Comment diminuer le prix de son abonnement Mailchimp?
Le principe est de diminuer le nombre d’adresse email de son audience (listing) en archivant les adresses email qui sont inactives. C’est astucieux, sans risque de perdre des données et rapide.
Refonte d’une newsletter pour proposer un contenu alternatif pour le lecteur
Pourquoi laisser une alternative au lecteur sur le choix de votre contenu. Pour améliorer diminuer la frustration de son lecteur, personnaliser son contenu et apporter de la pertinence pour nos services et produits.
Pourquoi ne faut-il pas utiliser une adresse email noreply pour votre newsletter?
L'adresse email noreply n'est pas une bonne idée pour une campagne d'emailling Une campagne d'emailling est bien partie si la newsletter arrive chez le destinataire. Cela s'appelle la délivrabilité. Utiliser une adresse no-reply est un moyen rapide de désengager vos...