20 idées de campagnes pour vos newsletters

20 idées de campagnes pour vos newsletters et e-commerce

Vous cherchez des idées pour vos campagnes d’emailing. Avec Freddie de Mailchimp, j’ai regroupé 20 campagnes que nous proposons à nos clients.

Elles sont triées selon 4 critères et pour plus de simplicité, j’ai retiré des campagnes qui pouvaient se retrouver dans plusieurs catégories. Il ne te reste plus qu’à copier/coller et planifier 🤩.

Si vous avez d’autres idées de campagnes d’emailing, n’hésitez à les mentionner en commentaire. 👍

➜ AUTOMATION

  1. Automation à l’inscription avec segmentation
  2. Automation relance de panier abandonné
  3. Automation « Wishlist »
  4. Automation selon les résultats d’un sondage

➜ E-COMMERCE

  1. Campagne avec un code promo
  2. Campagne ciblée selon le panier moyen de vos clients
  3. Campagne ciblée selon le profil d’un « Visitor, Subscriber, Influencer, Buyer
  4. Campagne pour les Influencers (Ambasadeur)
  5. Campagne en rapport avec le CYCLE DU LEAD : conseil exclusif, points de fidélité, livraison gratuite

➜ E-MAILING

  1. Campagne avec la présentation des valeurs de l’entreprise
  2. Campagne avec la présentation d’une gamme de produits
  3. Campagne avec la présentation d’un produit basé sur une thématique
  4. Campagne avec un sondage + feedback 
  5. Campagne d’annonce d’un event
  6. Campagne d’annonce pour la parution d’un article sur son site
  7. Campagne anniversaire 1 an d’inscription
  8. Campagne anniversaire du « Subscriber »
  9. Campagne d’engagement pour proposer de nouveaux groupes (intérêt du prospect)
  10. Campagne de remerciement

Campagne selon le calendrier : Saint-Valentin, journée de l’eau, Black Friday

Tornade blanche 😂

  1. Campagne de nettoyage de l’audience (suppression des inactifs)

Contact

Pour tout renseignement sur l’élaboration d’une stratégie de campagne d’emailing, vous pouvez me contacter par mail laurent@nakatomi.be.

  • Price: 40,00 €
  • Price: 45,00 €
  • 0,00 €
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

RGPD, votre site Internet est-il à jour?

En date du 25 mai 2018, la loi sur la protection des données entrera en vigueur. Cette loi porte l'acronyme de RGPD ou GPDR. Sans rentrer dans des explications législatives, l'entreprise qui possède un site web doit mettre à jour la manière dont elle récolte les...

test laurent