Quelle est l’utilité d’ajouter un texte alternatif aux images dans une newsletter ?

Texte alternatif manquant dans une newsletter

Un texte alternatif sur l’image dans une newsletter, ce n’est pas important?

Bien sûr que si, il suscite l’envie de lire votre contenu 👍 et incite à cliquer 👍. Sinon, votre newsletter sera « bof ».

Oui, mais, j’ai reçu une newsletter pour l’iPhone 12 📱de chez Apple et ils n’utilisent pas le texte alternatif alors, ce n’est surement pas important. 😤

Je pense que vous n’avez pas un produit ou un service comparable à Apple*. Leur nouveau produit est déjà connu presque par tout le monde avant que cette newsletter sorte et puis on a beau être Apple, ils peuvent commettre des erreurs.

* réponse à formuler avec des pincettes pour certains clients.

Il est difficile de prouver avec les statistiques des clients que le taux de clic diminuent quand le texte alternatif n’accompagne pas la photo.

Par contre, quand vous oubliez le texte alternatif, vous oubliez souvent :

  • de soigner l’objet du mail
  • de vérifier les liens avant l’envoi
  • de vérifier la lisibilité sur un smartphone
  • de soigner les liens pour l’analytique
  • d’oublier les informations légales dans le pied page
  • de relancer la newsletter pour les « non- open »

Tous ces points que vous ignorez font que votre newsletter sera « bof ».

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