Quelle est l’utilité d’ajouter un texte alternatif aux images dans une newsletter ?
Un texte alternatif sur l’image dans une newsletter, ce n’est pas important?
Bien sûr que si, il suscite l’envie de lire votre contenu 👍 et incite à cliquer 👍. Sinon, votre newsletter sera « bof ».
Oui, mais, j’ai reçu une newsletter pour l’iPhone 12 📱de chez Apple et ils n’utilisent pas le texte alternatif alors, ce n’est surement pas important. 😤
Je pense que vous n’avez pas un produit ou un service comparable à Apple*. Leur nouveau produit est déjà connu presque par tout le monde avant que cette newsletter sorte et puis on a beau être Apple, ils peuvent commettre des erreurs.
* réponse à formuler avec des pincettes pour certains clients.
Il est difficile de prouver avec les statistiques des clients que le taux d’ouverture et de clic diminuent quand le texte alternatif n’accompagne pas la photo.
Par contre, quand vous oubliez le texte alternatif, vous oubliez souvent :
- de soigner l’objet du mail
- de vérifier les liens avant l’envoi
- de vérifier la lisibilité sur un smartphone
- de soigner les liens pour l’analytique
- d’oublier les informations légales dans le pied page
- de relancer la newsletter pour les « non- open »
Tous ces points que vous ignorez font que votre newsletter sera « bof ».
Newsletter & Infolettre
Ne loupez plus mes trucs & astuces qui boostent la lecture de votre emailing. Inscrivez-vous à ma newsletter. -> https://lnkd.in/dmeeR-n

Contact
Pour tout renseignement sur l’élaboration d’une stratégie de campagne d’emailing, vous pouvez me contacter par mail laurent@nakatomi.be.
Certification Mailchimp Automation
Certification en automation dans le poche 👍👍 J’ai obtenu la Certification Mailchimp pour l’automation de newsletters ce week-end. Ce n’est pas obtenir un badge de plus qui est intéressant, c’est d’avoir suivi le cours d’automation grâce à l’Académie Mailchimp qui...
Refonte d’une newsletter informative financière
Comment retirer une adresse email d’une audience sans l’effacer?
Le principe est de diminuer le nombre d'adresses email de son audience (listing) en retirant les adresses email des personnes qui ne lisent pas vos newsletters. C'est simple, il suffit de l'archiver dans Mailchimp. Toutes les adresses email archivées ne seront plus...
Thème Graphique pour newsletter d’agence de voyage
Comment diminuer le prix de son abonnement Mailchimp?
Refonte d’une newsletter pour proposer un contenu alternatif pour le lecteur
Pourquoi ne faut-il pas utiliser une adresse email noreply pour votre newsletter?
L'adresse email noreply n'est pas une bonne idée pour une campagne d'emailling Une campagne d'emailling est bien partie si la newsletter arrive chez le destinataire. Cela s'appelle la délivrabilité. Utiliser une adresse no-reply est un moyen rapide de désengager vos...
Comment ajouter un fichier PDF dans une newsletter?
4 étapes pour insérer un fichier PDF ou Word dans une newsletter MailchimpPour ajouter une pièce jointe dans votre newsletter, par exemple un fichier PDF ou un document Word, vous devez d’abord Écrire une phrase « Télécharger le fichier PDF » qui servira de lien pour...
Comment fusionner deux listes d’adresses email dans Mailchimp?
4 étapes pour combiner (fusionner) deux listes d'adresses email dans Mailchimp?Pour accéder au menu pour fusionner (Conbiner) deux listes d'adresses email, vous devez via le menu «Audience» : Afficher toutes les audiences À partir du menu se trouvant à droite de...
Comment désinscrire des adresses email en une seule fois dans Mailchimp?
4 étapes pour désinscrire plusieurs adresses email en une seule fois dans Mailchimp? Vous avez reçu de la part de vos clients des demandes de désinscription à votre liste. Vous pouvez réaliser cette étape adresse email par adresse email quand le nombre est réduit. ...