Vous perdez un temps précieux en rédigeant un contenu de qualité pour votre newsletter.
Chaque fois que vous créez une campagne, vous consacrez 90% de votre temps à rédiger le contenu parfait. Vous perdez votre temps. 🌩
Une bonne newsletter commence par un bon sujet.
Oui la phrase qui se trouve en dessous de l’adresse email. L’unique phrase que l’on va lire pour décider si vous allez OUVRIR ou JETER la newsletter. ⛈
Tout le monde le sait, mais peu de personnes soignent cette petite phrase.
Réalisez-vous un test A/B pour déterminer quelle phrase va susciter le meilleur taux d’ouverture?
Astuce :
Avant de rédiger le contenu de votre newsletter, essayez de le résumer en UNE phrase. ☀️
Piqure de rappel pour bien rédiger un sujet
👍 Augmente le taux d’ouverture
- Utiliser un mot en majuscule, mais pas toute la phrase
- Utiliser un emoji surtout à la fin du sujet
- Écrire entre 7 ou 8 mots maximum ± 70 caractères
- Écrire les mots importants au début
- Si vous avez au minimum 1000 adresses, faire un test A/B
👎 Diminue le taux d’ouverture
- Posez une question
- Éviter les caractères spéciaux à répétition !!!!!!
- Un phrase de 2 ou 3 mots
- Une phrase qui ne commence pas directement avec les bons mots
Exemples :
👎 Je vous invite à l’événement annuel de notre foire du vin de Paris.
👍 Foire du vin de Paris : Invitation personnelle
N’oubliez pas que le texte qui se trouve sous le sujet est hyper important également.
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Pourquoi l’opt-in est indispensable à l’inscription?
La dernière newsletter que vous avez envoyée, donnait-elle envie de participer à un événement, de visiter votre site, de découvrir un produit?J’ai reçu une newsletter (non sollicité) d’une mutuelle me proposant de participer à un événement.
Refonte d’une newsletter pour un événement virtuel
Structurer, hiérarchiser, inciter, espacer, ce sont quelques éléments important pour rendre une newsletter agréable à lire et inciter le clic. Éviter des erreurs typo, améliorer le positionnement des call to action, la priorité de cette refonte.
Un email est fait pour susciter l’envie pas pour vendre
La dernière newsletter que vous avez envoyée, donnait-elle envie de participer à un événement, de visiter votre site, de découvrir un produit?Avez-vous fait rêver votre lecteur? Récemment, j'ai fait une newsletter pour annoncer l'exposition d'un peintre. Au départ, on...
Certification Mailchimp Automation
Certification en automation dans le poche 👍👍 J’ai obtenu la Certification Mailchimp pour l’automation de newsletters ce week-end. Ce n’est pas obtenir un badge de plus qui est intéressant, c’est d’avoir suivi le cours d’automation grâce à l’Académie Mailchimp qui...
Refonte d’une newsletter informative financière
Refonte de la newsletter Finyear, un avant/après pour une meilleure lisibité des articles, une mise en évidence du contenu et des call to action.
Comment retirer une adresse email d’une audience sans l’effacer?
Le principe est de diminuer le nombre d'adresses email de son audience (listing) en retirant les adresses email des personnes qui ne lisent pas vos newsletters. C'est simple, il suffit de l'archiver dans Mailchimp. Toutes les adresses email archivées ne seront plus...
Thème Graphique pour newsletter d’agence de voyage
Ce template Mailchimp est entièrement éditable avec votre compte. Il convient pour une agence de voyage ou une agence immobilière.
Comment diminuer le prix de son abonnement Mailchimp?
Le principe est de diminuer le nombre d’adresse email de son audience (listing) en archivant les adresses email qui sont inactives. C’est astucieux, sans risque de perdre des données et rapide.
Refonte d’une newsletter pour proposer un contenu alternatif pour le lecteur
Pourquoi laisser une alternative au lecteur sur le choix de votre contenu. Pour améliorer diminuer la frustration de son lecteur, personnaliser son contenu et apporter de la pertinence pour nos services et produits.
Pourquoi ne faut-il pas utiliser une adresse email noreply pour votre newsletter?
L'adresse email noreply n'est pas une bonne idée pour une campagne d'emailling Une campagne d'emailling est bien partie si la newsletter arrive chez le destinataire. Cela s'appelle la délivrabilité. Utiliser une adresse no-reply est un moyen rapide de désengager vos...