Vous perdez un temps précieux en rédigeant un contenu de qualité pour votre newsletter.

Comment augmenter le taux d'ouverture avec un bon sujet

Chaque fois que vous créez une campagne, vous consacrez 90% de votre temps à rédiger le contenu parfait. Vous perdez votre temps. 🌩

Une bonne newsletter commence par un bon sujet.

Oui la phrase qui se trouve en dessous de l’adresse email. L’unique phrase que l’on va lire pour décider si vous allez OUVRIR ou JETER la newsletter. ⛈

 

Objet ou titre d'une newsletter

Tout le monde le sait, mais peu de personnes soignent cette petite phrase.

Réalisez-vous un test A/B pour déterminer quelle phrase va susciter le meilleur taux d’ouverture?

Astuce :
Avant de rédiger le contenu de votre newsletter, essayez de le résumer en UNE phrase. ☀️

Piqure de rappel pour bien rédiger un sujet

 

👍 Augmente le taux d’ouverture

  • Utiliser un mot en majuscule, mais pas toute la phrase
  • Utiliser un emoji surtout à la fin du sujet
  • Écrire entre 7 ou 8 mots maximum ± 70 caractères
  • Écrire les mots importants au début
  • Si vous avez au minimum 1000 adresses, faire un test A/B

👎 Diminue le taux d’ouverture

  • Posez une question
  • Éviter les caractères spéciaux à répétition !!!!!!
  • Un phrase de 2 ou 3 mots
  • Une phrase qui ne commence pas directement avec les bons mots

Exemples :

👎 Je vous invite à l’événement annuel de notre foire du vin de Paris.

👍 Foire du vin de Paris : Invitation personnelle 

N’oubliez pas que le texte qui se trouve sous le sujet est hyper important également.

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test laurent