Économiser du temps et de l’énergie tout en augmentant l’engagement de vos abonnés ?
Vous rédigez une newsletter thématique et vous savez à quel point il est important de maintenir l’engagement des abonnés. Cependant, la création manuelle de newsletters peut être fastidieuse et chronophage. C’est pourquoi la création d’une automation de newsletters après l’inscription à votre newsletter peut être une solution incroyablement efficace pour économiser du temps et de l’énergie tout en augmentant l’engagement des abonnés.
Automatiser et planifier vos newsletters
Avec une automation de newsletters, vous pouvez planifier des e-mails personnalisés et pertinents qui seront automatiquement envoyés à vos abonnés juste après leur inscription. Cette automation est très importante d’un point statistique. Savez-vous que le taux d’ouverture de cette newsletter atteint régulièrement les 65 %.
Après cette automation, vous pouvez également segmenter les prochaines newsletters en fonction de leurs intérêts et comportements, pour garantir que chaque e-mail soit pertinent pour chaque abonné. Non seulement cela améliore l’expérience d’abonnement, mais cela permet par ailleurs d’accroître la fidélité et le taux de conversion.
6 points pour réaliser une automation de newsletter lorsqu’un utilisateur s’inscrit ?
- Utilisez une plateforme d’emailing telle que Mailchimp pour créer un formulaire d’inscription.
- Intégrez le formulaire d’inscription à votre site web ou votre page de destination.
- Lorsqu’un utilisateur s’inscrit via le formulaire, configurez Mailchimp pour automatiquement envoyer un e-mail de bienvenue à l’utilisateur.
- Créer une séquence pour déterminer des groupes afin de proposer des newsletters thématiques.
- Analyser les résultats dans le but de déclencher une nouvelle automation ou campagne.
En suivant ces étapes, vous pourrez mettre en place une automation de newsletter efficace pour les utilisateurs inscrits.
Découvrez comment mettre en place une automation de newsletters !
Je propose une formation sur l’automation de newsletters avec Mailchimp. Cette formation de 2h proposée à distance aborde l’automation après l’inscription.
Vous préférez que nous concevions votre automation directement sur votre compte. Optez pour un support personnalisé.
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Un bon sujet pour augmenter le taux d’ouverture
Vous perdez un temps précieux en rédigeant un contenu de qualité pour votre newsletter. Chaque fois que vous créez une campagne, vous consacrez 90% de votre temps à rédiger le contenu parfait et vous perdez votre temps. 🌩