20 idées de campagnes pour vos newsletters
Vous cherchez des idées pour vos campagnes d’emailing. Avec Freddie de Mailchimp, j’ai regroupé 20 campagnes que nous proposons à nos clients.
Elles sont triées selon 4 critères et pour plus de simplicité, j’ai retiré des campagnes qui pouvaient se retrouver dans plusieurs catégories. Il ne te reste plus qu’à copier/coller et planifier 🤩.
Si vous avez d’autres idées de campagnes d’emailing, n’hésitez à les mentionner en commentaire. 👍
➜ AUTOMATION
- Automation à l’inscription avec segmentation
- Automation relance de panier abandonné
- Automation « Wishlist »
- Automation selon les résultats d’un sondage
➜ E-COMMERCE
- Campagne avec un code promo
- Campagne ciblée selon le panier moyen de vos clients
- Campagne ciblée selon le profil d’un « Visitor, Subscriber, Influencer, Buyer
- Campagne pour les Influencers (Ambasadeur)
- Campagne en rapport avec le CYCLE DU LEAD : conseil exclusif, points de fidélité, livraison gratuite
➜ E-MAILING
- Campagne avec la présentation des valeurs de l’entreprise
- Campagne avec la présentation d’une gamme de produits
- Campagne avec la présentation d’un produit basé sur une thématique
- Campagne avec un sondage + feedback
- Campagne d’annonce d’un event
- Campagne d’annonce pour la parution d’un article sur son site
- Campagne anniversaire 1 an d’inscription
- Campagne anniversaire du « Subscriber »
- Campagne d’engagement pour proposer de nouveaux groupes (intérêt du prospect)
- Campagne de remerciement
Campagne selon le calendrier : Saint-Valentin, journée de l’eau, Black Friday
Tornade blanche 😂
- Campagne de nettoyage de l’audience (suppression des inactifs)
Contact
Pour tout renseignement sur l’élaboration d’une stratégie de campagne d’emailing, vous pouvez me contacter par mail laurent@nakatomi.be.
L’importance de l’ergonomie lors de la création d’une newsletter d’entreprise
Les 10 principaux éléments d'une newsletter ergonomique pour maximiser l'engagement Thématique : L'ergonomie au service de la conversion Votre newsletter doit être bien conçue pour attirer l'attention de vos abonnés et les inciter à agir. Voici les 10 éléments...
Comment mettre en place un formulaire d’inscription pour votre newsletter avec la méthode de l’opt-in ?
Vous avez un site web et vous souhaitez encourager les visiteurs à s'abonner à votre newsletter ? Avec Mailchimp, vous pouvez mettre en place un formulaire d'inscription facilement et rapidement. Celui-ci sera directement accessible sur le web ou intégré à votre site...
Comment créer une automation d’une newsletter après l’inscription à votre audience ?
Économiser du temps et de l'énergie tout en augmentant l'engagement de vos abonnés ? Vous rédigez une newsletter thématique et vous savez à quel point il est important de maintenir l’engagement des abonnés. Cependant, la création manuelle de newsletters peut être...
Analyse de 100 newsletters francophones pour découvrir de bonnes pratiques
Petite folie, en janvier, j'ai trouvé un peu de temps pour m'abonner à 100 newsletters francophone. Je me suis mis en tête qu'un bon moyen pour récupérer des bonnes 👍 et des « mauvaise » pratiques 🥲, des idées et de la data, c'était de s'abonner, de récolter et...
Automatiser l’envoi de la newsletter d’inscription
Automatiser l'envoi de la newsletter d'inscriptionTout le monde le sait, créer une newsletter qui s'envoie automatiquement lors de l'inscription, nous sommes tous d'accord, c'est la très bonne idée. Pourquoi ? Parce qu'elle apporte un taux d'ouverture de 60 à 80%, ce...
L’agence Nakatomi est officiellement Mailchimp Pro Partner
L'agence Nakatomi est officiellement Mailchimp Pro PartnerC'est official, je suis fier d'accrocher un nouveau badge Mailchimp. Depuis ce vendredi, Mailchimp reconnait l'Agence Nakatomi comme Mailchimp Pro Partner. Comment suis-je parvenu à dépasser cette nouvelle...
Pourquoi ne faut-il pas faire un lien mail sur un call to action?
Connaissez-vous l'expression : se prendre les pieds dans le tapis ? C'est de concevoir une campagne emailing au top, mais tout gâcher à la fin. Quel est le rapport avec la newsletter de chez oh green? Dans leur newsletter, il propose un panier-cadeau que l'on peut...
Quelle est l’utilité du texte alternatif sur les images dans une newsletter ?
Quelle est l'utilité d'ajouter un texte alternatif aux images dans une newsletter ? Un texte alternatif sur l'image dans une newsletter, ce n'est pas important? Bien sûr que si, il suscite l'envie de lire votre contenu 👍 et incite à cliquer 👍. Sinon, votre newsletter...
Comment être certain que ma newsletter est correctement rédigée?
Voici ma recette exclusive Vous pouvez trouver rapidement sur le web ou YouTube des tutoriels et des articles très bien rédigés avec les 5 points primordiaux pour qu'une newsletter soit réussie. Alors pourquoi êtes-vous intéressé par ma recette? Parce que vous avez...
Un bon sujet pour augmenter le taux d’ouverture
Vous perdez un temps précieux en rédigeant un contenu de qualité pour votre newsletter. Chaque fois que vous créez une campagne, vous consacrez 90% de votre temps à rédiger le contenu parfait et vous perdez votre temps. 🌩