Vous avez un site web et vous souhaitez encourager les visiteurs à s’abonner à votre newsletter ?
Avec Mailchimp, vous pouvez mettre en place un formulaire d’inscription facilement et rapidement. Celui-ci sera directement accessible sur le web ou intégré à votre site web. Vous pouvez également utiliser une application tierce comme Gravity form pour générer votre formulaire qui sera synchronisé avec l’audience de Mailchimp.
Activez l’Opt-in pour une meilleur délivrabilité de vos campagnes
Quelle que soit la méthode choisie , activez l’opt-in et la prise en compte de la réglementation RGPD avec la récupération du consentement de l’utilisateur. Avec ces deux méthodes, vous pouvez être sûr que seuls les utilisateurs intéressés et consentants seront ajoutés à votre audience.
6 étapes pour mettre en place un formulaire d’inscription à une newsletter avec la méthode de l’opt-in
- Créer une audience pour votre liste d’abonnés dans Mailchimp.
- Ajouter le formulaire d’inscription à votre site web
- Activer l’option «Opt-in» dans les paramètres de votre formulaire d’inscription. Cette option nécessite que les abonnés confirment leur abonnement en cliquant sur un lien envoyé à leur adresse e-mail.
- Personnaliser les messages de confirmation et les messages d’erreur pour votre formulaire d’inscription. Mailchimp fournit des modèles prédéfinis pour ces messages, mais vous pouvez également les personnaliser et les traduire.
- Ajouter une case à cocher pour obtenir le consentement de l’utilisateur à l’utilisation de ses données personnelles conformément au RGPD. Cette case à cocher doit être obligatoire pour que l’utilisateur soit autorisé à s’abonner à votre newsletter.
- Paramétrer les informations nécessaires à la protection de vos données.
Besoins de support pour votre formulaire d’inscription ?
Je propose une formation la gestion des audiences de newsletters avec Mailchimp. Cette formation de 2h proposée à distance aborde également la gestion du formulaire d’inscription.
Vous préférez que nous concevions votre aformulaire directement sur votre compte. Optez pour un support personnalisé.
Contact
Pour tout renseignement sur l’élaboration d’une stratégie de campagne d’emailing, vous pouvez prendre un rendez-vous pour un call, c’est gratuit et sans engagement
Comment ajouter un fichier PDF dans une newsletter?
4 étapes pour insérer un fichier PDF ou Word dans une newsletter MailchimpPour ajouter une pièce jointe dans votre newsletter, par exemple un fichier PDF ou un document Word, vous devez d’abord Écrire une phrase « Télécharger le fichier PDF » qui servira de lien pour...
Comment fusionner deux listes d’adresses email dans Mailchimp?
4 étapes pour combiner (fusionner) deux listes d'adresses email dans Mailchimp?Pour accéder au menu pour fusionner (Conbiner) deux listes d'adresses email, vous devez via le menu «Audience» : Afficher toutes les audiences À partir du menu se trouvant à droite de...
Comment désinscrire des adresses email en une seule fois dans Mailchimp?
4 étapes pour désinscrire plusieurs adresses email en une seule fois dans Mailchimp? Vous avez reçu de la part de vos clients des demandes de désinscription à votre liste. Vous pouvez réaliser cette étape adresse email par adresse email quand le nombre est réduit. ...
RGPD : comment désactiver les cookies de son navigateur web
Découvrez les différentes solutions pour désactiver les cookies de son navigateur web Cookies & You propose de détecter votre navigateur et de vous donner la démarche pour désactiver ou gérer vos cookies : https://cookies.insites.com/disable-cookies/
RGPD, votre site Internet est-il à jour?
En date du 25 mai 2018, la loi sur la protection des données entrera en vigueur. Cette loi porte l'acronyme de RGPD ou GPDR. Sans rentrer dans des explications législatives, l'entreprise qui possède un site web doit mettre à jour la manière dont elle récolte les...
Comment partager un compte MailChimp ?
Pourquoi partager son compte MailChimp ? Mise à jour : il n'est plus possible de partager un compte Mailchimp avec une version gratuite créée après avril 2019. Lorsque vous travaillez en équipe, il est toujours préférable de communiquer un accès aux personnes...
Comment gérer sa liste avec MailChimp
Créer une liste Lorsque vous créez un compte MailChimp, nous générons pour vous une liste et la remplissons avec les informations que vous fournissez. Chaque fois que vous créerez une nouvelle liste, vous serez invité à entrer des informations par défaut, telles que...
Commencer une newsletter avec MailChimp
Feuille de route Voici un aperçu des étapes que nous aborderons dans cet article. Configurer votre compte Travailler avec votre liste Personnaliser votre formulaire d'inscription Créer une campagne Voir vos rapports de campagne Une liste de contacts ordonnée et à jour...
Comment installer TeamViewer sur notre ordinateur
Lors d’un formation MailChimp à distance, nous demandons d’utiliser TeamViewer afin de faciliter la prise de contrôle de votre ordinateur. Découvrez ses avantages et où le télécharger gratuitement.
Envie de suivre la formation MailChimp à distance, n’hésitez pas à nous contacter au +32 496 136 071 (Belgique) ou par email : info@nakatomi.be afin de connaitre nos disponibilités et nos tarifs.
Le rapport MailChimp sur l’importance de la segmentation d’une liste d’abonnés
MailChimp a publié ses chiffres sur l’utilisation de la segmentation dans un listing. Amélioration du taux d’ouverture et du taux de clics, diminution du taux de rebond et de désinscription? Consultez le rapport sur le site de MaiLChimp.