Vous perdez un temps précieux en rédigeant un contenu de qualité pour votre newsletter.
Chaque fois que vous créez une campagne, vous consacrez 90% de votre temps à rédiger le contenu parfait. Vous perdez votre temps. 🌩
Une bonne newsletter commence par un bon sujet.
Oui la phrase qui se trouve en dessous de l’adresse email. L’unique phrase que l’on va lire pour décider si vous allez OUVRIR ou JETER la newsletter. ⛈
Tout le monde le sait, mais peu de personnes soignent cette petite phrase.
Réalisez-vous un test A/B pour déterminer quelle phrase va susciter le meilleur taux d’ouverture?
Astuce :
Avant de rédiger le contenu de votre newsletter, essayez de le résumer en UNE phrase. ☀️
Piqure de rappel pour bien rédiger un sujet
👍 Augmente le taux d’ouverture
- Utiliser un mot en majuscule, mais pas toute la phrase
- Utiliser un emoji surtout à la fin du sujet
- Écrire entre 7 ou 8 mots maximum ± 70 caractères
- Écrire les mots importants au début
- Si vous avez au minimum 1000 adresses, faire un test A/B
👎 Diminue le taux d’ouverture
- Posez une question
- Éviter les caractères spéciaux à répétition !!!!!!
- Un phrase de 2 ou 3 mots
- Une phrase qui ne commence pas directement avec les bons mots
Exemples :
👎 Je vous invite à l’événement annuel de notre foire du vin de Paris.
👍 Foire du vin de Paris : Invitation personnelle
N’oubliez pas que le texte qui se trouve sous le sujet est hyper important également.
Newsletter & Infolettre
Ne loupez plus mes trucs & astuces qui boostent la lecture de votre emailing. Inscrivez-vous à ma newsletter. -> https://lnkd.in/dmeeR-n
Contact
Pour tout renseignement sur le contenu d’une formation web ou l’élaboration d’une stratégie de campagne d’emailing, vous pouvez me contacter par mail laurent@nakatomi.be.
Comment ajouter un fichier PDF dans une newsletter?
4 étapes pour insérer un fichier PDF ou Word dans une newsletter MailchimpPour ajouter une pièce jointe dans votre newsletter, par exemple un fichier PDF ou un document Word, vous devez d’abord Écrire une phrase « Télécharger le fichier PDF » qui servira de lien pour...
Comment fusionner deux listes d’adresses email dans Mailchimp?
4 étapes pour combiner (fusionner) deux listes d'adresses email dans Mailchimp?Pour accéder au menu pour fusionner (Conbiner) deux listes d'adresses email, vous devez via le menu «Audience» : Afficher toutes les audiences À partir du menu se trouvant à droite de...
Comment désinscrire des adresses email en une seule fois dans Mailchimp?
4 étapes pour désinscrire plusieurs adresses email en une seule fois dans Mailchimp? Vous avez reçu de la part de vos clients des demandes de désinscription à votre liste. Vous pouvez réaliser cette étape adresse email par adresse email quand le nombre est réduit. ...
RGPD : comment désactiver les cookies de son navigateur web
Découvrez les différentes solutions pour désactiver les cookies de son navigateur web Cookies & You propose de détecter votre navigateur et de vous donner la démarche pour désactiver ou gérer vos cookies : https://cookies.insites.com/disable-cookies/
RGPD, votre site Internet est-il à jour?
En date du 25 mai 2018, la loi sur la protection des données entrera en vigueur. Cette loi porte l'acronyme de RGPD ou GPDR. Sans rentrer dans des explications législatives, l'entreprise qui possède un site web doit mettre à jour la manière dont elle récolte les...
Comment partager un compte MailChimp ?
Pourquoi partager son compte MailChimp ? Mise à jour : il n'est plus possible de partager un compte Mailchimp avec une version gratuite créée après avril 2019. Lorsque vous travaillez en équipe, il est toujours préférable de communiquer un accès aux personnes...
Comment gérer sa liste avec MailChimp
Créer une liste Lorsque vous créez un compte MailChimp, nous générons pour vous une liste et la remplissons avec les informations que vous fournissez. Chaque fois que vous créerez une nouvelle liste, vous serez invité à entrer des informations par défaut, telles que...
Commencer une newsletter avec MailChimp
Feuille de route Voici un aperçu des étapes que nous aborderons dans cet article. Configurer votre compte Travailler avec votre liste Personnaliser votre formulaire d'inscription Créer une campagne Voir vos rapports de campagne Une liste de contacts ordonnée et à jour...
Comment installer TeamViewer sur notre ordinateur
Lors d’un formation MailChimp à distance, nous demandons d’utiliser TeamViewer afin de faciliter la prise de contrôle de votre ordinateur. Découvrez ses avantages et où le télécharger gratuitement.
Envie de suivre la formation MailChimp à distance, n’hésitez pas à nous contacter au +32 496 136 071 (Belgique) ou par email : info@nakatomi.be afin de connaitre nos disponibilités et nos tarifs.
Le rapport MailChimp sur l’importance de la segmentation d’une liste d’abonnés
MailChimp a publié ses chiffres sur l’utilisation de la segmentation dans un listing. Amélioration du taux d’ouverture et du taux de clics, diminution du taux de rebond et de désinscription? Consultez le rapport sur le site de MaiLChimp.