Le principe est de diminuer le nombre d’adresses email de son audience (listing) en retirant les adresses email des personnes qui ne lisent pas vos newsletters.
C’est simple, il suffit de l’archiver dans Mailchimp. Toutes les adresses email archivées ne seront plus comptabilisées dans votre audience et donc vous diminuerez le nombre d’envois et l’achat de crédit.
La réponse en vidéo
Comment réaliser l’opération inverse?
- Choisissez une audience et avec le menu de droite « MANAGE AUDIENCE », sélectionnez : « MANAGE CONTACT »
- À partir du menu « MANAGE CONTACT », choisissez « VIEW ARCHIVED CONTACTS »
- Sélectionnez une adresse email et puis cliquez sur le bouton du haut « UNARCHIVE »
Infos pratiques
Niveau : facile
Temps : 1 min
Outil : Mailchimp
Toujours perdu?
Pour obtenir du support à distance, une formation Mailchimp personnalisée ou concevoir ensemble une stratégie de campagne d’emailing, vous pouvez me contacter par mail laurent@nakatomi.be
D’autres astuces et conseils Mailchimp
Un bon sujet pour augmenter le taux d’ouverture
Vous perdez un temps précieux en rédigeant un contenu de qualité pour votre newsletter. Chaque fois que vous créez une campagne, vous consacrez 90% de votre temps à rédiger le contenu parfait et vous perdez votre temps. 🌩
Pourquoi l’opt-in est indispensable à l’inscription?
La dernière newsletter que vous avez envoyée, donnait-elle envie de participer à un événement, de visiter votre site, de découvrir un produit?J’ai reçu une newsletter (non sollicité) d’une mutuelle me proposant de participer à un événement.
Un email est fait pour susciter l’envie pas pour vendre
La dernière newsletter que vous avez envoyée, donnait-elle envie de participer à un événement, de visiter votre site, de découvrir un produit?Avez-vous fait rêver votre lecteur? Récemment, j'ai fait une newsletter pour annoncer l'exposition d'un peintre. Au départ, on...
Certification Mailchimp Automation
Certification en automation dans le poche 👍👍 J’ai obtenu la Certification Mailchimp pour l’automation de newsletters ce week-end. Ce n’est pas obtenir un badge de plus qui est intéressant, c’est d’avoir suivi le cours d’automation grâce à l’Académie Mailchimp qui...
Pourquoi ne faut-il pas utiliser une adresse email noreply pour votre newsletter?
L'adresse email noreply n'est pas une bonne idée pour une campagne d'emailling Une campagne d'emailling est bien partie si la newsletter arrive chez le destinataire. Cela s'appelle la délivrabilité. Utiliser une adresse no-reply est un moyen rapide de désengager vos...
Comment ajouter un fichier PDF dans une newsletter?
4 étapes pour insérer un fichier PDF ou Word dans une newsletter MailchimpPour ajouter une pièce jointe dans votre newsletter, par exemple un fichier PDF ou un document Word, vous devez d’abord Écrire une phrase « Télécharger le fichier PDF » qui servira de lien pour...