Vous avez un site web et vous souhaitez encourager les visiteurs à s’abonner à votre newsletter ?
Avec Mailchimp, vous pouvez mettre en place un formulaire d’inscription facilement et rapidement. Celui-ci sera directement accessible sur le web ou intégré à votre site web. Vous pouvez également utiliser une application tierce comme Gravity form pour générer votre formulaire qui sera synchronisé avec l’audience de Mailchimp.
Activez l’Opt-in pour une meilleur délivrabilité de vos campagnes
Quelle que soit la méthode choisie , activez l’opt-in et la prise en compte de la réglementation RGPD avec la récupération du consentement de l’utilisateur. Avec ces deux méthodes, vous pouvez être sûr que seuls les utilisateurs intéressés et consentants seront ajoutés à votre audience.
6 étapes pour mettre en place un formulaire d’inscription à une newsletter avec la méthode de l’opt-in
- Créer une audience pour votre liste d’abonnés dans Mailchimp.
- Ajouter le formulaire d’inscription à votre site web
- Activer l’option «Opt-in» dans les paramètres de votre formulaire d’inscription. Cette option nécessite que les abonnés confirment leur abonnement en cliquant sur un lien envoyé à leur adresse e-mail.
- Personnaliser les messages de confirmation et les messages d’erreur pour votre formulaire d’inscription. Mailchimp fournit des modèles prédéfinis pour ces messages, mais vous pouvez également les personnaliser et les traduire.
- Ajouter une case à cocher pour obtenir le consentement de l’utilisateur à l’utilisation de ses données personnelles conformément au RGPD. Cette case à cocher doit être obligatoire pour que l’utilisateur soit autorisé à s’abonner à votre newsletter.
- Paramétrer les informations nécessaires à la protection de vos données.
Besoins de support pour votre formulaire d’inscription ?
Je propose une formation la gestion des audiences de newsletters avec Mailchimp. Cette formation de 2h proposée à distance aborde également la gestion du formulaire d’inscription.
Vous préférez que nous concevions votre aformulaire directement sur votre compte. Optez pour un support personnalisé.
Contact
Pour tout renseignement sur l’élaboration d’une stratégie de campagne d’emailing, vous pouvez prendre un rendez-vous pour un call, c’est gratuit et sans engagement
L’importance de l’ergonomie lors de la création d’une newsletter d’entreprise
Les 10 principaux éléments d'une newsletter ergonomique pour maximiser l'engagement Thématique : L'ergonomie au service de la conversion Votre newsletter doit être bien conçue pour attirer l'attention de vos abonnés et les inciter à agir. Voici les 10 éléments...
Comment créer une automation d’une newsletter après l’inscription à votre audience ?
Économiser du temps et de l'énergie tout en augmentant l'engagement de vos abonnés ? Vous rédigez une newsletter thématique et vous savez à quel point il est important de maintenir l’engagement des abonnés. Cependant, la création manuelle de newsletters peut être...
Analyse de 100 newsletters francophones pour découvrir de bonnes pratiques
Petite folie, en janvier, j'ai trouvé un peu de temps pour m'abonner à 100 newsletters francophone. Je me suis mis en tête qu'un bon moyen pour récupérer des bonnes 👍 et des « mauvaise » pratiques 🥲, des idées et de la data, c'était de s'abonner, de récolter et...
Automatiser l’envoi de la newsletter d’inscription
Automatiser l'envoi de la newsletter d'inscriptionTout le monde le sait, créer une newsletter qui s'envoie automatiquement lors de l'inscription, nous sommes tous d'accord, c'est la très bonne idée. Pourquoi ? Parce qu'elle apporte un taux d'ouverture de 60 à 80%, ce...
20 idées de campagnes pour vos newsletters et automations
Le lorem ipsum est, en imprimerie, une suite de mots sans signification.
L’agence Nakatomi est officiellement Mailchimp Pro Partner
L'agence Nakatomi est officiellement Mailchimp Pro PartnerC'est official, je suis fier d'accrocher un nouveau badge Mailchimp. Depuis ce vendredi, Mailchimp reconnait l'Agence Nakatomi comme Mailchimp Pro Partner. Comment suis-je parvenu à dépasser cette nouvelle...
Pourquoi ne faut-il pas faire un lien mail sur un call to action?
Connaissez-vous l'expression : se prendre les pieds dans le tapis ? C'est de concevoir une campagne emailing au top, mais tout gâcher à la fin. Quel est le rapport avec la newsletter de chez oh green? Dans leur newsletter, il propose un panier-cadeau que l'on peut...
Quelle est l’utilité du texte alternatif sur les images dans une newsletter ?
Quelle est l'utilité d'ajouter un texte alternatif aux images dans une newsletter ? Un texte alternatif sur l'image dans une newsletter, ce n'est pas important? Bien sûr que si, il suscite l'envie de lire votre contenu 👍 et incite à cliquer 👍. Sinon, votre newsletter...
Comment être certain que ma newsletter est correctement rédigée?
Voici ma recette exclusive Vous pouvez trouver rapidement sur le web ou YouTube des tutoriels et des articles très bien rédigés avec les 5 points primordiaux pour qu'une newsletter soit réussie. Alors pourquoi êtes-vous intéressé par ma recette? Parce que vous avez...
Un bon sujet pour augmenter le taux d’ouverture
Vous perdez un temps précieux en rédigeant un contenu de qualité pour votre newsletter. Chaque fois que vous créez une campagne, vous consacrez 90% de votre temps à rédiger le contenu parfait et vous perdez votre temps. 🌩