La dernière newsletter que vous avez envoyée, donnait-elle envie de participer à un événement, de visiter votre site, de découvrir un produit?
Avez-vous fait rêver votre lecteur?
Récemment, j’ai fait une newsletter pour annoncer l’exposition d’un peintre.
Au départ, on me proposait un contenu classique.
Vous commencez par le thème de l’exposition, vous ajoutez quelques toiles pour faire joli et vous finissez par un portrait du peintre, vous n’oubliez pas l’adresse de la galerie et les heures d’ouverture. Bref… je ne RÊVE PAS DU TOUT et je pleure. 😩
Proposition 💬
Je discute avec le peintre qui me raconte que la toile que j’ai en face de moi est une triple toile, pas un triptyque, mais une toile qui a été repeinte 3 fois, car les précédentes peintures n’exprimaient rien pour lui. Et bien voilà, j’ai mon sujet qui va donner de l’émotion 😍 et une toile qui cache un secret à découvrir lors de l’exposition.
Une newsletter totalement différente qui donne envie de lire, qui donne envie de découvrir le peintre et ses œuvres. (<- petit clin d’œil à @branislavmilic)
Ne loupez plus mes trucs & astuces qui boostent la lecture de votre emailing. Inscrivez-vous à ma newsletter. -> https://lnkd.in/dmeeR-n
Newsletter & Infolettre
Ne loupez plus mes trucs & astuces qui boostent la lecture de votre emailing. Inscrivez-vous à ma newsletter. -> https://lnkd.in/dmeeR-n
Contact
Pour tout renseignement sur le contenu d’une formation web ou l’élaboration d’une stratégie de campagne d’emailing, vous pouvez me contacter par mail laurent@nakatomi.be.
Un bon sujet pour augmenter le taux d’ouverture
Vous perdez un temps précieux en rédigeant un contenu de qualité pour votre newsletter. Chaque fois que vous créez une campagne, vous consacrez 90% de votre temps à rédiger le contenu parfait et vous perdez votre temps. 🌩
Pourquoi l’opt-in est indispensable à l’inscription?
La dernière newsletter que vous avez envoyée, donnait-elle envie de participer à un événement, de visiter votre site, de découvrir un produit?J’ai reçu une newsletter (non sollicité) d’une mutuelle me proposant de participer à un événement.
Refonte d’une newsletter pour un événement virtuel
Structurer, hiérarchiser, inciter, espacer, ce sont quelques éléments important pour rendre une newsletter agréable à lire et inciter le clic. Éviter des erreurs typo, améliorer le positionnement des call to action, la priorité de cette refonte.
Certification Mailchimp Automation
Certification en automation dans le poche 👍👍 J’ai obtenu la Certification Mailchimp pour l’automation de newsletters ce week-end. Ce n’est pas obtenir un badge de plus qui est intéressant, c’est d’avoir suivi le cours d’automation grâce à l’Académie Mailchimp qui...
Refonte d’une newsletter informative financière
Refonte de la newsletter Finyear, un avant/après pour une meilleure lisibité des articles, une mise en évidence du contenu et des call to action.
Comment retirer une adresse email d’une audience sans l’effacer?
Le principe est de diminuer le nombre d'adresses email de son audience (listing) en retirant les adresses email des personnes qui ne lisent pas vos newsletters. C'est simple, il suffit de l'archiver dans Mailchimp. Toutes les adresses email archivées ne seront plus...
Thème Graphique pour newsletter d’agence de voyage
Ce template Mailchimp est entièrement éditable avec votre compte. Il convient pour une agence de voyage ou une agence immobilière.
Comment diminuer le prix de son abonnement Mailchimp?
Le principe est de diminuer le nombre d’adresse email de son audience (listing) en archivant les adresses email qui sont inactives. C’est astucieux, sans risque de perdre des données et rapide.
Refonte d’une newsletter pour proposer un contenu alternatif pour le lecteur
Pourquoi laisser une alternative au lecteur sur le choix de votre contenu. Pour améliorer diminuer la frustration de son lecteur, personnaliser son contenu et apporter de la pertinence pour nos services et produits.
Pourquoi ne faut-il pas utiliser une adresse email noreply pour votre newsletter?
L'adresse email noreply n'est pas une bonne idée pour une campagne d'emailling Une campagne d'emailling est bien partie si la newsletter arrive chez le destinataire. Cela s'appelle la délivrabilité. Utiliser une adresse no-reply est un moyen rapide de désengager vos...