La dernière newsletter que vous avez envoyée, donnait-elle envie de participer à un événement, de visiter votre site, de découvrir un produit?

J’ai reçu une newsletter (non sollicitĂ©) d’une mutuelle me proposant de participer Ă  un Ă©vĂ©nement. Ce n’est pas horrible comme dĂ©but d’histoire.🤔

Dans le contenu de la newsletter, il y avait la description de l’événement et un numéro de membre, mais je ne suis pas membre de cette mutuelle.

Curieux de nature, je vais sur leur site en prenant soin de ne pas cliquer sur le lien de la newsletter. (Inciter les lecteurs à ouvrir et cliquer, c’est mon métier. Je suis curieux, mais pas fou.)

J’encode le numéro de membre comme identifiant et je demande de régénérer un mot de passe et dans la minute, je reçois un mot de passe provisoire. Vous comprenez l’horreur !

J’aurais pu accĂ©der Ă  la fiche personnelle d’un membre que je ne connais pas, uniquement parce que la mutuelle ou l’utilisateur, c’est trompĂ© en encodant son (mon) adresse e-mail.

Tous les voyants RGPD viennent de brûler.

La solution était pourtant très simple :

• faire valider l’adresse e-mail par avec le double « OPT-IN »
• activer la double authentification par SMS 👍

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Certification en automation dans le poche 👍👍 J’ai obtenu la Certification Mailchimp pour l’automation de newsletters ce week-end. Ce n’est pas obtenir un badge de plus qui est intéressant, c’est d’avoir suivi le cours d’automation grâce à l’Académie Mailchimp qui...