Campagne d’emailing pour
le restaurant La table de JC

Le contexte

Avec un concept novateur, le restaurant « La table de JC » propose tous les premiers jeudi mois un menu spécial Thai.

Le but

Pour ce jour particulier, nous avons utilisé la newsletter pour fidéliser les clients en annonçant la nouvelle carte et en proposant une réservation.

Le défi

Les objectifs étaient de donner l’autonomie au client pour la gestion de son compte Mailchimp, lui permettre de modifier le contenu, d’optimiser le listing des adresses email afin de cibler chaque client et d’envoyer sa newsletter

La réalisation

/ Newsletter

Basé sur 1 campagne mensuelle, toutes nos newsletters sont adaptées pour une lecture sur mobile et respectent l’ambiance graphique du restaurant. Nous avons préparé des visuels pour le client selon des thématiques et proposé différentes mises en page. 

/ Calendrier de publications

Nous pourrions croire que le calendrier à peu d’intérêt puisque la newsletter est envoyée tous les premiers jeudi du mois. Ce serait sans tenir compte des jours fériés, et des jours « fastes » pour le secteur de l’Horeca qui peuvent également tomber le jeudi. Nous avons également planifié les jours de diffusion des posts Facebook et Instagram pour éviter l’effet de saturation dans la communication.

/ Le listing

Dans un premier temps, nous avons nettoyé le listing d’email afin de garantir une meilleure délivrabilité et segmenté la liste en fonction de certains critères telles que : la localisation, monsieur/madame, les entreprises. Cette segmentation nous permet de personnaliser l’envoi de la newsletter.

/ La législation

Afin de respecter le RGPD/ GPDR, nous avons adapté le contenu de la newsletter afin que chaque personne puisse consulter et modifier ses données personnelles. Nous avons également créé ou adapté les formulaires pour la gestion et la mise à jour des profils en respectant le RGPD.

Exemple de Newsletter

 

Résultats des campagnes

Le client peut envoyer ses newsletters de manière autonome. Le taux d’ouverture pour certaines campagnes est de +30% et nous avons obtenu un taux de désinscription inférieur à 1% grâce un segmentation et personnalisation des campagnes d’mailing.

 

 

Démarrez maintenant votre stratégie d'emailing !

test laurent