Campagne d’emailing pour
Pomme-z Bruxelles

Le contexte

Pomme-z est une société proposant un service d’assistance Apple aux entreprises de la région de Bruxelles.

Assistance et dépannage Apple

Vous avez besoin d’aide pour l’installation de votre Mac, pour partager des fichiers avec un serveur central ou encore pour configurer un service de back-up ?

Que vous soyez une entreprise ou un indépendant, Pomme-z, revendeur Apple, vous propose une assistance pour la configuration de vos ordinateurs.

 

Le but

La société Pomme-z nous a demandé d’améliorer le positionnement et sa notoriété sur le web. La newsletter et les réseaux sociaux sont utilisés comme générateur de trafic vers le site web de Pomme-z. Nous appliquons la méthode du « teasing » en créant des débuts d’articles (informatifs ou promotionnels) qui peuvent-être complètement lus sur leur site.

La newsletter sert également à donner automatiquement son avis via les page de Google et Facebook sur la société Pomme-z.

Le défi

Optimiser le listing des adresses email afin de cibler avec un message personnalisé chaque newsletter. Créer un design adapté de la newsletter pour chaque thématique et diffuser le contenu de la newsletter également sur Facebook et Linkedin.

Proposer une réactivité de modifications sur chaque envoi afin d’augmenter le taux d’ouverture et clic.

 

La réalisation

/ Newsletter

Basé sur une campagne mensuelle, nous avons élaboré pour Pomme-z une fidélisation de ses clients grâce à une newsletter informative et une newsletter commerciale. Le contenu de la newsletter est toujours accompagné d’une annonce sur la page Facebook et Linkedin de l’entreprise. La création, la gestion du contenu et l’envoi sont entièrement gérés par notre agence.

/ Calendrier de publications

Afin de choisir la période la plus judicieuse pour l’envoi de la newsletter, nous avons établi un calendrier de publications qui nous permet de synchroniser les posts et articles sur Facebook et Linkedin. Ce calendrier de publications nous permet également d’établir des thématiques pour plus de pertinence lors de la diffusion des newsletters.

/ Le listing

Une demande d’inscription à la newsletter se fait sur le site de pomme-z.be et l’entreprise demande lors des interventions chez le client s’il veut être tenu au courant de l’actualités de pomme-z.

/ La législation

Afin de respecter le RGPD/ GPDR, nous avons adapté le contenu de la newsletter afin que chaque personne puisse consulter et modifier ses données personnelles. Nous avons également créé ou adapté les formulaires pour la gestion et la mise à jour des profils en respectant le RGPD.

/Demande d’avis Facebook et Google

Chaque mois, grâce à une newsletter préconfigurée, Pomme-z demande  aux nouveaux clients de donner un avis sur leurs services. Le système est tellement efficace que la société à 129 avis sur la page Google MyBusiness.

Exemple de Newsletter

Prenons 15 minutes pour checker votre Mac

 

14100100100Résultats des campagnes

Avec un taux d’ouverture de plus de 45 % et un taux de clics moyen de 4% pour un newsletter et jusqu’à 55% pour une demande d’avis,  nous avons obtenu des retours très positifs pour Pomme-z. Des résultats qui confirment une fois de plus la rentabilité d’une newsletter bien préparée avec un listing de qualité.

 

Renseignements client

Pomme-z Bruxelles : https://pomme-z.be

 

 

Démarrez maintenant votre stratégie d'emailing !

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