Stratégie d'emailing

Performer l’envoi de vos newsletters en commençant par établir une stratégie d’emailing

Une newsletter de qualité commence par une stratégie d’emailing

Le but d’une campagne d’emailing est de maximiser le taux de conversion de votre newsletter commerciale ou informative. La personnalisation du contenu, la segmentation de la liste d’envoi, l’automatisation d’un scénario d’envoi par rapport aux comportements de vos abonnés sont les clés d’une stratégie d’emailing.

« Avoir un taux d’ouverture de 30% n’est pas un gage de réussite. »

Une campagne d’emailing permet :

  • d’établir un calendrier de publication afin d’optimiser et de penser vos campagnes cross-média
  • d’augmenter le taux de conversion de vos campagnes
  • d’améliorer la pertinence de votre contenu pour un meilleur ciblage
  • d’automatiser en fonction d’un scénario l’envoi de newsletter
  • d’automatiser l’envoi de newsletter en fonction du profil de « subscriber »
  • d’optimiser le partage sur les réseaux sociaux de vos newsletters
  • de diminuer le taux de « Hard Bounced » par la vérification de vos listes avec un grade A+/A
  • d’améliorer l’ergonomie de vos newsletters pour les mobiles
  • de créer une landing page spécifique afin d’optimiser la conversion
  • d’avoir une analyse des statistiques faisant partie intégrante de la stratégie emailing

Établissons ensemble votre campagne d’emailing

Pour tout renseignement sur l’élaboration d’une stratégie de campagne d’emailing, vous pouvez me contacter par mail laurent@nakatomi.be ou par téléphone au +32 496 136 071 du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 et le samedi de 10h00 à 13h00.

Je me déplace sur Bruxelles, Charleroi, Eupen, Gosselies, Hasselt, Liège, Louvain-la-Neuve, Namur, Marche, Wavre et au Grand-Duché de Luxembourg…

L’automation d’une newsletter

Principe d’un lancement orchestré d’une newsletter pour augmenter la conversion

Fonctionnement l'automatisation d'envoi de newsletter avec MailChimp

Explication de l’automation de la newsletter

Une campagne d’emailing commence par la réalisation d’un listing contenant des valeurs permettant la segmentation des subscribers . Cela permet d’avoir un message plus pertinent pour le lecteur.

La segmentation d’une liste permet de sélectionner des subscribers selon un ou plusieurs critères. Un exemple simple est la segmentation des profils en fonction de la langue.
L’ergonomie et la manière d’écrire doivent respecter certaines conventions afin de susciter l’envie du lecteur de cliquer sur un sujet ou un produit qui l’intéresse.
Le clic n’étant pas une finalité, il faut poursuivre le cheminement vers une page dédiée, une page appelée « Landing Page » permettant de  réaliser la conversion.
Une conversion est réalisée quand le lecteur remplit et valide un formulaire pour télécharger un PDF, fait une demande de renseignement ou confirme un achat.
L’automation prend tout son sens après cette étape en déclenchant selon des critères précis l’envoi d’une nouvelle newsletter. Celle-ci peut-être une newsletter de remerciement ou de confirmation.
Micro-conversion : Il s’agit des actions que les utilisateurs réalisent souvent avant l’achat. Les sites ont souvent plusieurs types de micro-conversions. Citons notamment l’abonnement à une newsletter, la création de compte, le téléchargement d’un PDF ou encore la consultation d’un certain nombre de pages.

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Nettoyer votre listing d'adresses mail pour une meilleur délivrabilité

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