Créer une liste

Lorsque vous créez un compte MailChimp, nous générons pour vous une liste et la remplissons avec les informations que vous fournissez. Chaque fois que vous créerez une nouvelle liste, vous serez invité à entrer des informations par défaut, telles que votre From email address (adresse email de l’envoyeur), et un message pour rappeler à vos contacts qui vous êtes.

Pour créer une nouvelle liste dans votre compte MailChimp, procédez comme suit.

  1. Accédez à la page  Lists (Listes).
  2. Cliquez sur  Create List (Créer une liste).
  3. Dans la boîte  New list or groups (Nouvelle liste ou groupes ?), cliquez sur  Create List (Créer une liste) .
  4. Saisissez les List details (Informations de la liste) dans les champs prévus à cet effet.
  5. Passez en revue les  Contact information for this list (Coordonnées de cette liste), et apportez des modifications si nécessaire.
  6. Dans la section  Form Settings (Paramètres du formulaire), choisissez la méthode d’inscription pour votre liste. Faites passer le curseur Double opt-in (Opt-in double) sur la coche verte pour envoyer un e-mail de confirmation d’opt-in lorsqu’une personne s’inscrit sur votre liste. Ou, laissez-la décochée pour utiliser immédiatement l’opt-in simple et ajouter des abonnés à votre liste immédiatement.
  7. Entrez l’adresse e-mail à laquelle vous souhaitez recevoir des notifications concernant votre liste, et sélectionnez vos notifications.
  8. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Save (Enregistrer).

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